Nom : Simon Sayonaré
Ingame : |Saimon|
Grade : Agent
Secteur : Exploration & Recherche
Lore :
Né le 14/05/2100 sur Terre (SOL)
Père : Arthur Sayonaré : Sportif de haut niveau, champion de Karaté
Mère : Jeanne Sayonaré : Chercheuse en Astronomie
04/2113
L’équipe dont je fais partie a réussi à mettre en place la technologie de terraforming.
Robert Space industries devrait prochainement envoyer mon équipe sur Mars pour la rendre vivable !
2120
Nous y sommes arrivé ! Mars est vivable, l’air est même plus pur que sur Terre. On a même retrouvé de l’eau sur la planète rouge.
2125
Je sors ce matin en expédition dans un bassin d’eau. Je dois prendre une combinaison pour aller réparer un générateur présent sous ce bassin.
Bizarre ma respiration est difficile ce matin, comme si l’air se raréfiait. Sûrement une allergie, c’est la période des polens.
4h38 EST
J’arrive près du bassin, je sors du véhicule pressurisé, le froid est rude. Pire, l’oxygène est quasi absente. Je me précipite dans le véhicule prendre une combinaison. Je ressort, je regarde mon Mobiglass l’atmosphere est absente !
Le froid se fait ressentir, je rentre a nouveau dans le Rover pressurisé. Je tente de contacté mes collègues… pas de réseau. Une alerte se déclenche soudain, « tempête en approche ». Je lève les yeux vers la fenêtre, une tornade me fonce dessus.
Rien à faire, le Rover se fait soulever et retombe dans la rivière.
Pour le moment je vais bien mais l’atmosphère disparue, la température du bassin risque de chuter et l’eau risque de congeler. Je reste assis les mains sur les tempes que faire ? Attendre ma mort ? De toute manière même en sortant je finirai mort car l’atmosphère est tombée.
L’eau est finalement congelée, mais le Rover ne tient plus. A court d’énergie et d’oxygène, je commence à m’évanouir. Le pare-brise craque et finit par exploser, la température chute. Je tombe en hypothermie.
Plus rien…
……
2944
Une lumière blanche, froide tout comme la pièce où je me trouvais. Je m’assoie, mon corps ne répond pas correctement à mes mouvements. Je regarde pas de fenêtre, des simple mur blanc cru.
Je suis en blouse d’hôpital, je me lève lentement et me dirige vers la porte. La porte s’ouvre, mon coeur a faillit s’arrêter. Je ne suis pas sur Mars mais dans l’espace. Je regarde au plafond,
Je me crois en pleine science fiction, en plein rêve, je dérive dans d’une géante gazeuse ! Je suis dans une ville flottante, des vaisseaux volent dans le ciels. Je me retourne et je vois une infirmière qui se dirige vers moi.
Elle me demande de la suivre dans une pièce de « réveil quantique », sans comprendre je la suis.
Je fus assommé de question : mon nom, mon métier, d’où je viens je ne savais y répondre. Elle m’expliqua que j’avais été trouvé sur Mars dans un bassin autrefois congelé. J’étais dans le coma depuis 1 an mais mon corps était là depuis la « tragédie de Mars ».
Mes souvenirs me revinrent, je m’appelais Simon, j’avais 25 ans avant la catastrophe, j’étais chercheur en astrophysique à RSI et je faisais partie des 4876 présumés morts en 2125.
Je suis encore dans le flou, on m’explique que je me trouve a Orison :
une ville de Crusader Industrie dans le système de Stanton. On me trouve une place dans une chambre et on me donne 5000 aUEC, l’équivalent d’un mois de chômage dans « l’ancien monde ».
Une guerre se prépare, ça cours dans les rues. Les Vanduul (un peuple alien) devraient envahir Vega d’après un informateur de l’UEE.
Je m’engage donc dans l’armée de l’UEE.
Mon nom de code : Saïmon.10/11/2945
Ça y est, les Vanduul ont attaqué et mon régiment est envoyé sur place. Les combats font rage, je suis pilote, habile certemais pas assez. Un Blade me poursuis, deux torpilles me touchent. Heureusement j’arrive à m’éjecter avant d’exploser.
Non loin de mon vaisseau en miettes, je dérive. L’UEE m’a abandonné, aucun espoir… quand soudain j’aperçois sur ma trajectoire une base orbitale des Vanduul. Je m’y inflitre par un Docking port, j’arrive à voler un vaisseau, heureusement le maniement de ceux-ci n’est pas très différent des nôtres.
Je me retrouve poursuivit mais cette fois je réussi à m’en sortir avec le vaisseau « complet ». Bon, presque.. il lui manque une aile. Je lance un quantum drive et arrive à trouver un Jump Point vers Stanton. J’arrive vers MicroTech, j’entre dans l’atmosphère, je n’es plus beaucoup d’hydrogène.
Proche de New Babage deux vaisseau de l’UEE m’accostent. En effet, nous sommes encore en guerre. Je tente de les contacter mais ma radio me fait défaut, ils étaient sur le point de m’abattre lorsque je réussi enfin à leur faire comprendre que je suis un allier.
Il m’escortèrent jusqu’à une base militaire proche. La sortie du vaisseau fut pénible, je ne m’en étais pas rendu compte sous l’adrénaline mais la destruction de mon premier vaisseau m’avais fêlé une côte et un tibia. J’ai été soigné et interrogé. Je leur ai raconté mon histoire un peu folle.
Plus tard la guerre terminée je décidais de retourner dans mon domaine de prédilection : les sciences, la recherche et l’exploration.
Mes salaires accumulés je ne repartirai cette fois pas de Zéro.
2951
J’ai maintenant officiellement 32 ans, j’ai rejoins CODIGA, une organisation regroupant plusieurs domaines : loisir, recherche, milice, médical, et industrie. Je fais partie de l’équipe de recherche sous le commandement de mon responsables : Nucleosome et des directeurs de l’organisation : Hazel, Amil Sysmet et bien sûr notre « Kraken », Galysso.