Nom : Amilthar Eiden Sysmet
In game : AmilSysmet
Grade : Directeur
Lore :
Né le 2 mars 2910 sur Aremis (Véga II) – 41 ans.
Père : Eiron Eiden Sysmet – Ethno-planètologue
Mère : Misha Eiden Sysmet – chirurgienne (spécialisation Neuroptique)
Une soeur cadette : Nenya
Les Eiden Sysmet sont une très vieille famille issue de Terra (Irlande), une des premières ayant migré dans le système Véga dès 2405.
Fasciné par le métier de sa mère et bercé toute son enfance par la série télévisée Astromedics Amilthar Eiden Sysmet finalise de brillantes études de chirurgien prothésiste à l’académie de médecine de New Corvo.
Si sa mère a inspiré son choix de métier, il tient par contre de son père un esprit critique et un besoin viscéral d’indépendance qui l’empêchent de rejoindre les plus grands groupes médicaux ou paramédicaux comme Bioticorp. Il ne se voit pas non plus ouvrir un cabinet médical sédentaire sur Aremis ou Selene.
Il préfère, avec deux amis, fonder une petite société d’intervention médicale spatiale privée, Airmed (en référence à une antique déesse Celte de la médecine), à l’image des Astromedics. Ils passent rapidement d’un vieux Cutlass Red d’occasion à un Apollo Medivac flambant neuf et parcourent presque tous les systèmes de l’Empire en sauvant de nombreuses vies, civiles comme militaires, voire quelques fieffés malandrins.
Amilthar est en mission dans le système voisin de Bremen quand les Vanduul attaquent Vega II, en 2945. Il parvient à évacuer ses parents in extremis mais pas sa sœur Nenya, qui meurt dans le premier bombardement d’Aremis.
Il décide alors de concilier sa vocation de médecin et sa haine des Vanduul en laissant la gestion d’Airmed à ses amis et, malgré son âge (35 ans alors), en se faisant enrôler dans le corps médical de la Navy. Il participe à plusieurs opérations sur le front face aux Vanduul ou de maintien de l’ordre contre diverses corporations pirates. Il s’y distingue jusqu’en 2947 date à laquelle il est promu Commandant (du corps médical militaire).
Puis il alterne quelques rares missions dites “classifiées” et des périodes en centre de recherche à McArthur (Kilian V) où il supervise les travaux d’améliorations de prothèses renforcées destinées aux soldats.
Il tente pendant cette période de promouvoir les méthodes de soin du Dr Brentworth au sein des services de santé des armées de l’empire, au moins pour les vétérans, mais sans beaucoup de succès…
– Rapport (déclassifié) 220.115.A
– Date : 15/08/2948
– Objet : Opération ⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫ classifiée ⧫⧫⧫ – système de ⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫
– Sujet : Amilthar Eiden Sysmet
Premier objectif : extraction d’un scientifique infiltré sur ⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫⧫, blessé et nécessitant des soins avancés lors du transfert.
Second objectif : récupération d’échantillons stratégiques.
Echec des deux objectifs. Deux survivants seulement : le second maître Dian Evestia et le Commandant Amilthar Eiden Sysmet.
Même si le témoignage du second maître ne va pas dans ce sens, le rapport d’enquête indique clairement que la faute en incombe à l’insubordination du Commandant Amilthar Eiden Sysmet vis -à -vis du chef de l’unité lors de l’opération.
Après recherches approfondies des services concernés et notamment du Bureau ⧫⧫⧫⧫, aucune preuve ne vient accréditer la version d’un soi-disant commando extérieur intervenant au même moment sur les lieux, qui aurait à la fois subtilisé les échantillons et sauvé la vie aux deux marins.
Malgré ses états de services, le doute ne permet pas le maintien du Commandant Amilthar Eiden Sysmet dans l’unité ⧫⧫⧫⧫ ni plus généralement dans le corps de la Navy. Il est rendu au civil à effet immédiat avec maintien du grade de commandant de réserve et de la pension associée.
10/09/2948 – signature d’un contrat avec CODIGA