Le nerf de la guerre…

Ce secteur, central, sans lequel aucun autre secteur ne pourrait se développer, regroupe trois grandes activités complémentaires :

– Le commerce, c’est-à-dire l’achat et la vente de biens.

– La production de biens, grâce au minage, au recyclage et un jour, à l’agriculture.

– Le transport de ces biens (cargo, manutention, convoyage).

COMMERCE

Acheter des produits, minerais, denrées, médicaments, équipements, dans des quantités de plus en plus grandes, grâce à des vaisseaux cargos de plus en plus gros…
Revendre là où les prix et les stocks sont les plus intéressants pour se faire un confortable bénéfice.
Choisir les itinéraires les plus sûrs, ou se faire escorter…

MINAGE

Localiser le bon « spot ». Chercher patiemment des minerais précieux, dans des grottes, sur les planètes, les lunes ou dans les ceintures d’astéroïdes…
Les extraire quelque soit l’environnement.
Puis les transporter jusqu’aux raffineries pour en tirer un produit valorisé
Et enfin vendre le tout à bon prix après un dernier voyage cargo…

RECYCLAGE

« Rien ne se perd, tout se transforme ». Ce pourrait être la devise de ce secteur… Chaque épave de vaisseau, qu’elle dérive dans l’espace ou pourrisse sur une lune peut être une source de profit importante. Grâce aux Vultures et autres Reclaimers de la Corporation c’est autant de composants à récupérer, autant d’aciers spéciaux et de matériaux précieux de toutes sortes à extraire, conditionner et revendre… ou utiliser pour nos propres réparations.

TRANSPORT

Le transport des biens est aussi stratégique que leur production. C’est tout l’objet de l’activité des Cargos Centers. Manipuler les conteneurs dans les entrepôts, les charger dans les vaisseaux, programmer le meilleur itinéraire en alliant rapidité et sécurité pour assurer une livraison dans les délais…
Convoyer et livrer dans les conditions les plus difficiles, c’est la spécialité de CODIGA depuis qu’elle a fait ses armes dans les secteurs interdits de la ligne Perry.