Vers l’infini…

L’espace est vaste. L’humanité est très loin d’avoir découvert tous ses mystères et beaucoup de systèmes et planètes recensés par l’UEE sont tout juste étiquetés en fonction de profits potentiels après des explorations souvent très superficielles.

Il reste tant à découvrir !
Ce secteur Exploration et Recherche est constitué de toutes celles et ceux qui partent dans le profondeurs de l’espace à la recherche de points d’intérêts, de nouvelles routes, d’anomalies cosmiques, d’étranges reliques, ou tout simplement de nouveautés dans tous les domaines scientifiques. Sans compter bien sûr la découverte de « points de saut » donnant accès à des systèmes inconnus…

EXPLORATION

Sortir des sentiers battus. S’aventurer là où personne n’a eu l’idée, ou le cran, de mettre les pieds ou le train d’atterrissage…

RECHERCHE

Aller loin… mais équipé ! La recherche nécessite des équipements lourds et coûteux pour permettre aux aux scientifiques et leurs vaisseaux de récolter de précieuses informations dans tous les domaines : exobiologie, astrophysique, données sensibles…
Tous les vaisseaux d’exploration sont dans la flotte de CODIGA, du Pisces à l’Endeavor, en passant par l’Aquila, le Carrack, le 600i et autre Corsair…