Flotte

La flotte de CODIGA telle qu’elle apparaît ici est uniquement composée de vaisseaux « pledge » achetés par les joueurs membres de l’organisation,  et non de vaisseaux achetés « in game ».
­

01/03/2023
Crédits : fleetyards.net / starship42.com


Aegis Javelin :

CODIGA – LANGOUSTINE

Le Javelin, avec ses 15 tourelles terrifiantes et efficaces même contre des vaisseaux capitaux, est une véritable forteresse volante. Sa résistance et sa puissance en font un candidat très pertinent pour devenir le vaisseau amiral d’une flotte en action et permet de protéger des positions ou des vaisseaux stratégiques. Tous les rôles sont nécessaires pour une utilisation optimale du Javelin : pilote, capitaine, opérateur radar, soldats, cannoniers, techniciens, médecins…

Aegis Idris :

CODIGA – GUNSHRIMP

L’Idris est l’un des vaisseaux icôniques de Star Citizen. Robuste et bien défendu par ses tourelles, il permet d’inspirer la crainte des vaisseaux capitaux ennemis avec son canon laser situé à l’avant et peut sortir 3 à 6 chasseurs de son hangar en très peu de temps pour se défendre ou menacer ses ennemis. Il est pertinent d’utiliser l’Idris en tant que vaisseau amiral pour des actions ne justifiant pas la sortie du Javelin ou en tant qu’avant-poste d’un groupe de chasseurs de primes chevronnés.

Drake Kraken Privateer :

CODIGA – ARCHITEUTHIS

Le Kraken Privateer est la version industrielle / commerçante du Kraken. Pouvant accueillir sur ses plateformes 5 à 8 vaisseaux selon leurs tailles en plus de son hangar, et étant équipé de grues pour la manutention du stock, il est le vaisseau idéal pour former un noyau logistique mobile. Aucune session de minage n’est trop ambitieuse avec lui ! Les mineurs peuvent venir y déposer leur récolte, se ravitailler, se réparer si nécessaire, et repartir la soute prête à être remplie en sachant qu’en cas de besoin les secours ne seront pas loins. Si nécessaire, des vaisseaux de cargaison peuvent vider le Kraken et déplacer la cargaison vers un hangar dédié ou la vendre directement, laissant ainsi la possibilité au Kraken de prolonger son utilité. A defaut d’avoir une mission ponctuelle à accomplir, le Kraken peut aussi servir d’avant-poste civil pour faciliter l’accès à certains endroits reculés et donne également la possibilité aux mineurs et férailleurs ne désirant pas convoyer eux-mêmes leurs récoltes de faire des échanges commerciaux directement sur place. Bien que cette version du Kraken ne soit pas dédiée au combat il est suffisament armé pour dissuader la plupart des pilotes mal intentionnés, et, accompagné de la bonne escorte et des défenses que prodigue le Nautilus, le déloger peut devenir un véritable défi.

RSI Polaris :

CODIGA –

Le Polaris est un vaisseau capital dédié à la destruction des autres vaisseaux capitaux. Ce maître torpilleur, très maniable, est bien défendu par ses tourelles et un chasseur stocké dans son hangar pouvant décoller rapidement. Il ne craint que très peu les chasseurs ennemis, mais est vulnérable face aux autres vaisseaux capitaux. Pour réussir sa mission lors d’un combat contre un autre vaisseau capital, celui-ci doit savoir l’atteindre le plus tôt possible avec ses torpilles et s’éloigner rapidement dès que l’ennemi est trop proche. Lorsque le vaisseau n’est pas sur le champ de bataille il peut alors être utilisé comme avant-poste mobile par une petite équipe de chasseurs de primes, ce qui leur permettra de déplacer leur chasseur lourd et éventuellement de s’attaquer à des cibles plus grosses bien choisies.

CNOU Pioneer :

CODIGA –

Anvil Carrack :

CODIGA –

MISC Endeavor :

CODIGA –

CODIGA –

CODIGA –

RSI Orion :

CODIGA –